Loire Vallée  Magazine 


Home




N° 9

lv9

La jolie vie dehors, dedans.

moulin
Une escale délicieuse dans un moulin. Entre deux visites culturelles, vous pourrez profiter d'un cours de cuisine, de la découverte et de l'apprentissage des vertus et noms des plantes, et ou, suivre des cours de peinture dispensés par Jonathan Robinson, artiste-peintre américain tombé fou amoureux d'un tout petit village en Anjou. Une passion telle que, visitant une splendide ruine de moulin, il décide de venir vivre en France et de faire partager son mode de vie à ses hôtes ! Une jolie aventure assez particulière qui se passe à Lignières Bouton.

Tout autour de l'espace, le silence d'une nature préservée.
La restauration du moulin durera plus de dix ans entrecoupés d'histoires et d'anecdotes. « J'ai rencontré des artisans, des compagnons amoureux des valeurs, de cette culture qui s'exprime autant dans la peinture, la sculpture, que dans la construction. Ils sont mes héros et m'ont tout appris » déclare Jonathan.

Pour la petite histoire, c'est Déborah Groening, épouse de Matt Groening le père des Simpson qui inaugurera la seconde vie du bâtiment. Le jardin fut personnalisé par Pierre Joyaux paysagiste renommé qui a su créer un écrin de verdure dans l'esprit du jardin de Manet.

Petites poules, chats, canards oies et chiens vivent en toute liberté.
Un petit cours d'eau ourle la prairie. Fleurs et légumes s'épanouissent au potager. Cueillette et cuisine bio sont au programme de la journée.

Stages, hébergements pour mini groupe
Hébergements individuels aussi et c'est tant mieux.
À noter : prix totalement normaux.
Accueil des plus charmants.

http://moulinbregeon.com/Home.html



© Loire Vallée Magazine
Sitemap